www.moyen-atlas-trekking-com
De Zero à 4000 mètres: à pied, à vélo, à cheval, en raquettes, mules, dromadaires Découvrir Nature et Culture sur mesure, et à choix

Séjour dans le Moyen Atlas Central (régions d'Azrou, Ifrane et Khénifra

Le Moyen Atlas Central est une région de grandes potentialités touristiques, elle contienne plusieurs sites touristiques tels que : La forêt des cèdres, la vallée des roches ruiniformes, les lacs, les plans d’eau, les hauts plateaux des pâturages, des gouffres, des cratères volcaniques, des grottes, en plus d’une richesse en flore et faune.
Le Moyen Atlas Central vous offre plusieurs possibilités de randonnées à cheval (équestre), a pieds (pédestres), en vtt ou le mountain bike (vélo tout terrain), des balades d’observation de faune et de flore, des sorties pour l’observation des oiseaux migrateurs et sédentaires, des balades pour enfants et leur familles soit à dos d’ânes, de mules, de cheval. Il est possible aussi d’explorer les circuits de la province d’ifrane en voiture. des sorties pour vivre une expérience avec les nomades de la tribu Beni-mguild est réalisable.         
Informations sur le circuit :

Durée : 9 jours du séjour dont 2 jours de transferts Aller/retour aéroport, 2 jours de visite pour les villes impériales Meknès (volubilis) et Fès, 5 jours de découvertes, de marche, d’observation, d’exploration, de rencontres....
Période idéale : le voyage à le Moyen Atlas Central se pratique toute l’année néanmoins l’idéale période s’étend d’octobre à novembre et de Février à juin. L’été est chaud.
Exigences du circuit : le circuit n’exige aucune condition physique. La marche se pratique sur des sentiers muletiers, des sentiers forestiers. Des plateaux.
Hébergement : l’hébergement se passe en principe chaque nuit, soit dans un hôtel, gîte, auberge, résidence selon votre choix, il est de même possible de bivouaquer une ou plusieurs nuits ou de passer la nuit chez l’habitant.
Transport et Portage : Durant les balades, on sera motorisés pour se rendre aux déférents lieux de marche et découvertes. Pour les nuitées en bivouac, vos sacs ainsi que la nourriture seront transportés à dos de mules.
Végétation du Massif : Vient en premier lieu le Cèdre de l’Atlas cet arbre emblématique de la région, ensuite le Chêne vert, le Genévrier Thurifère, le Genévrier Oxycèdre, l’Erable de Montpellier(peu), l’Aubépine, le Chêne Zeen (peu) l’If (peu)... 
Les animaux du Massif : Les macaques, les sangliers, les chacals, les renards, le lynx caracal, le chat ganté…. Les deux derniers animaux sont en voie de disparition.
 
Les Villes du Massif : Ifrane, Azrou, Khénifra
Villages du massif : Ain Leuh, Timahdite, Baqurit (bekrit, bakrit), Souk el Had, Zaouia Had Oued Ifrane, Zaouia sidi Abdesslam
 
Souk Hebdomadaire de la région
Souk d’Azrou : Mardi
Souk Ain Leuh : Mercredi
Souk Timahdite : Jeudi
Souk Mrirt : Jeudi
Souk El Hajeb : Lundi
Souk Guigou : Dimanche
Souk Bakrit : Lundi
Souk Sidi Addi : Samedi
Souk Ifrane samedi/dimanche
Aéroports et Accès au Massif :
 
Aéroport du Fès : 
Trajet de 79 km par RN de l’aéroport de Fès à Azrou en passant par Immouzer de Kandar et Ifrane
Aéroport du Marrakech :
Trajet de 405 km par la RN de l’aéroport de Marrakech à Azrou en passant El Kelaa des Sraghnas – Beni Mellal – Khénifra - Mrirt
Aéroport du Casablanca :
trajet de 270 km par Autoroute en passant par Rabat - Meknes puis 67 km par  la route nationale en passant par El Hajeb jusqu’à Azrou.
 Les points du départ de la randonnée possibles :
Azrou / Ain Leuh / Lac Ouiouane / Zaouia Had Oued Ifrane / Sources Oum Rabia. Ifrane / Ras Al Ma / Sidi Mguild / Bakrit …
Curiosités à voir :
Les souks Hebdomadaires
Lacs, Rivières et plans d’eau,
Cratères volcaniques en sommeil    
Forêts des cèdres, Chênes verts …
Visites des Nomades Eleveurs
Observation d’animaux et oiseaux
Approcher les Macaques de barbarie (Singes)
Le Programme:

1er Jour : Arrivée à l’Aéroport de votre Choix, transfert à l'hôtel
2eme au 6eme jour : Séjour dans le massif du Moyen Atlas Central (région Azrou, Ifrane et Khénifra
7eme Jour : Visite de Meknès et Volubilis
8eme jour : Visite de la ville du Fès et sa médina
9eme : Transfert à l’aéroport. Possibilité de prolonger le séjour.
N.B : programme en détail sur commande.
 Haut de la page  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Séjours à la région d'Azrou et Ifrane
Trekking au Moyen Atlas Central
Balades de Faune et Flore
Séjours pour écoliers et etudiants
Circuits VTT au Moyen Atlas Central
Trekking au Djbel Bou Iblane
Randonnées Equestres
Séjours Culinaire
AccueilRANDONNEES HIKING AU MOYEN ATLAS ET LE RIFRANDONNEES ET HIKING HAUT ATLAS RANDONNEES HINKING ANTI ATLASRANDONNEES AUX VALLES ET VILLAGESVallées Villages DU MAROCRANDONNEES HINKING AU DESERT ET DUNES DU SUD MAROC Désert AUTRES FORMULES DE SEJOURS DE RANDONNEES ET VOYAGE AU MAROC Voyage au MarocMon gite à la ferme moyen atlas ifrane azrouGénéralités du Maroc Contact et InformationsRejoindre un groupe deja constitue
Tous droits réservés... Site réalisé par Lahrizi Moulay Abdellah Guide de Montagne au maroc